BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 7 septembre 2013

CURRY DE LÉGUMES

Ce curry figure dans le livre de Padmavathi et Beena Paradin, Mes recettes indiennes. Il est vraiment facile à faire, comme toutes leurs recettes, et moi.... j'adore !



Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 6 personnes en accompagnement

1 oignon
4 c. à soupe de noix de coco râpée
8 carottes
1 bouquet de brocolis ou autres légumes que vous préférez
3 feuilles de cari
1 c. à café de cumin
1 pouce de gingembre frais
3 gousses d'ail
1 échalote
1 petit piment
2 c. à soupe d'huile d'olive

Émincez l'oignon et faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse.
Faites revenir l'oignon avec la noix de coco pendant environ cinq minutes tout en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite le cumin et les feuilles de cari et laissez cuire deux minutes. Versez le contenu de la sauteuse dans un petit robot et mixez le tout.
Dans la même sauteuse, faites chauffer la deuxième cuillère à soupe d'huile d'olive et ajoutez le gingembre râpé, l'ail écrasé au presse ail, l'échalote et le piment émincés. Ajoutez 30 cl d'eau puis les carottes épluchées et coupées en grosses rondelles. Après 10 minutes de cuisson à couvert, ajoutez le brocoli détaillé en petits bouquets et  la noix de coco préparée avant. Couvrez et laissez mijoter encore 10 minutes. 
Servez avec un riz basmati aux épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus