BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

samedi 20 décembre 2014

BREDELE AU BEURRE OU "BUTTER BREDELE"

Ces bredele sont les classiques des classiques des bredele alsaciens de Noël. Je ne crois pas les avoir déjà proposés dans un de mes blogs, alors voilà qui est fait. La recette est simple mais délicieuse.



Préparation : 20 min.
Cuisson : 10 min.

Ingrédients pour une cinquantaine de butter bredele

125 g de sucre
125 g de beurre mou
4 jaunes d’œufs
250 g de farine d'épeautre blanche
Pour le glaçage :
1 jaune d’œuf
1 c. à café de lait

Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez au fouet le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les jaunes d’œufs un à un, remuez bien puis incorporez la farine à la cuillère en bois.
Étalez la pâte assez finement et coupez des formes à l'aide d'emporte-pièces. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.
Dans un petit bol, mélangez intimement le jaune d’œuf et le lait. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les biscuits de jaune d’œuf. 
Enfournez pour 10 minutes. Lorsque les bredele sont froids, vous pouvez les conservez dans une boite en fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus