BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 5 janvier 2015

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET POMMES CARAMÉLISÉES

Ma fille m'a dit que c'était le meilleur gâteau que je n'avais jamais fait. Eh bien, je ne suis pas loin de le penser. Les pommes apportent une fraîcheur agréable au fondant au chocolat et le tout est très moelleux.




Préparation : 20 min.
Cuisson : 15 + 20 min.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

4 grosses pommes type Boscop ou Canada
40 g de beurre
40 g de sucre
Pour le fondant :
100 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait
70 g de beurre
90 g de sucre
3 œufs
60 g de farine d'épeautre blanche
1 c. à café de poudre à lever
1 c. à soupe de yaourt nature

Épluchez et évidez les pommes. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre doucement et ajoutez le sucre. Coupez les pommes en tranches fines et ajoutez-les dans la poêle. Sur feu moyen, faites caraméliser les pommes jusqu'à ce qu'elles soient très tendres.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre les chocolats avec les 70 g de beurre sur feu doux.
Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs au fouet, puis ajoutez la farine, le yaourt et la levure. Mélangez bien puis ajoutez, tout en remuant, le chocolat et le beurre fondus.
Déposez les pommes dans le fond d'un moule à manqué (pas trop grand) et répartissez-les correctement. Versez ensuite la pâte sur les pommes puis enfournez pour 18 à 20 minutes, selon votre four. Piquez avec un couteau plat pour vérifier la cuisson, le gâteau doit être juste cuit, encore moelleux (mais pas cru !).
Laissez-le refroidir puis démoulez-le directement sur le plat de service. Servez éventuellement avec une crème chantilly pour les plus gourmands !

1 commentaire:

  1. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus