BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !
VOUS POUVEZ TOUJOURS RETROUVER D'AUTRES INFORMATIONS SUR L'ANTHROPOLOGIE DES ÉPICES ET DES LÉGUMES AINSI QUE MES ANCIENNES RECETTES (PLUS DE 1000) SUR MON ANCIEN BLOG : CRISSOUCUISINE.OVER-BLOG.COM
AINSI QUE DES RECETTES VÉGÉTARIENNES SUR LA CUISINE VÉGÉTARIENNE DE CRISSOU : CRISSOUCUISINEVEGETARIEN.BLOGSPOT.FR
BON APPÉTIT !

lundi 23 février 2015

LAAP DE POULET THAÏ

Le laap est une salade thaï-laotienne, on la déguste souvent préparée au canard dans les restaurants thaïs. C'est Florence Servan-Schreiber avec son fils sur Cuisine TV qui nous a présenté cette recette avec du poulet. J'ai toujours adoré le laap de canard dans notre restaurant thai préféré et là, je n'ai hésité à essayer ce plat au poulet. Ce dernier a d'ailleurs réconcilié notre fille avec cette viande qu'elle ne mange plus depuis qu'elle est totalement végétarienne. C'est dire !
C'est un peu long à préparer car la viande doit être coupée très finement au couteau, mais si vous avez un hachoir à viande (ce qui n'est pas mon cas), ce sera prêt en un tour de main.


Préparation : 20 min.
Cuisson : 3 min.

Ingrédients pour 2 personnes

2 blancs de poulet
1 échalote
1/2 bâton de citronnelle
1 pouce de gingembre frais
1 brin de ciboule
1 piment vert
1 bouquet de menthe
1 bouquet de coriandre
Pour la sauce :
le jus d'un petit citron
1 c. à café de nuoc mam

Coupez le poulet très finement au couteau ou au hachoir à viande.
Faites chauffer 20 cl d'eau et quelques gouttes de nuoc mam dans une casserole, puis plongez-y les morceaux de poulet. Laissez-les cuire pendant 2 à 3 minutes puis égouttez-les dans une passoire. Réservez.
Pendant ce temps, préparez l'accompagnement.
Coupez très très finement le 1/2 bâton de citronnelle, le piment et l'échalote. Râpez le gingembre et coupez assez finement les herbes et la ciboule. Ajoutez-y le poulet lorsqu'il est froid puis le jus de citron et le nuoc mam.
Mélangez bien et servez avec une salade verte ou une salade de papaye verte.

1 commentaire:

  1. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus